Les P’tites Chenoilles
Aurore a 31 ans et est la femme, épouse et mère de deux Chenoilles. Enfant, elle a commencé la couture avec sa grand-maman maternelle qui était couturière de métier et lui a transmis le virus. Elle a ensuite continué en obtenant son CFC de créatrice de vêtements et aujourd’hui elle a le bonheur de pouvoir exercer sa passion comme travail tout en étant présente pour voir grandir ses enfants. Elle habite dans le canton de Fribourg, au fin fond de la campagne à Villarsel-le-Gibloux.
Elle a lancé sa marque parce qu’elle voulait être plus que “au foyer”. Sa passion lui manquait, et le salariat n’a jamais été son truc. C’est donc naturellement qu’elle a décidé de devenir une entrepreneuse indépendante.
Pourquoi sa marque porte ce nom ? Parce que ça sent bon son enfance. Parce qu’elle se revoit avec sa soeur et ses cousins jouer dans le jardin, s’inventer mille et une aventures. Grimper dans les arbres, se poursuivre, salir leurs vêtements en se roulant dans la boue et l’herbe. Puis rejoindre la famille pour manger ensemble autour de la table. Parce qu’elle entend ce mot, juste là, de la bouche de mon grand-papa maternel “Chenoille” (ainsi que petolette, batoye, taguenet, gulu, maximoum et cie, mais bon… passons 😂). Parce qu’elle est fière de lui, de sa force et de son courage et qu’il fait partie d’elle. Parce qu’elle espère garder toujours ce petit grain de folie, ce côté chenoille, ce petit enfant espiègle à l’intérieur de moi.
“Les P’tites Chenoilles” c’est tout simplement le nom qui lui correspond et qui reflète parfaitement ses petits clients (elle se laisse toujours un peu emporter quand elle parle de son nom de marque ^^)
Quelles sont ses créations favorites ? Elle aime toutes ses créations, sinon elle les ferait pas. Mais, elle adore particulièrement faire les robes en coton, les protèges carnets de santé et les souris pour dent de lait.
Où peut-on trouver ses produits ?
– Sur les réseaux sociaux : sur Facebook et Instagram.
– Sur ialoo.ch