Là-Haut Cosm’ethiques Naturels

Amandine a 34 ans et habite à Saxon en Valais, dans un vrai petit coin de paradis à côté d’une immense forêt et au pied de la Pierre Avoi ! Elle est employée de commerce (CFC) et spécialisée en tant qu’assistante achats (certificat). Fin 2018 elle a suivi ma première formation dans la fabrication de cosmétiques naturels et en février 2019 une formation sur les lois des produits cosmétiques et comment monter un dossier (DIP – dossier d’information produit cosmétique) en vue de la nouvelle loi qui entrera en vigueur en avril 2021. Et sa dernière formation dans le sujet c’était en septembre 2019, fabrication des savons selon la méthode de la saponification à froid. Ses hobbys sont la fabrication de cosmétiques et savons, les ballades en montagne, le ski, le vélo, la grimpe, elle adore tout ce qui est en montagne et au contact de la nature !

Elle a toujours été proche de la nature et des animaux, elle aime trouver des solutions zéro déchets pour le quotidien, des solutions naturelles pour l’entretien de la maison, du jardin, etc… mais aussi car elle a toujours eu la peau fragile (surtout du visage) et très sèche et jamais aucun produit n’a réellement fait effet. C’est lorsque elle a commencé à se pencher et à fouiller en profondeur sur la composition des produits, même ceux soi-disant “sains et naturels”, qu’elle a failli tomber à la renverse… tant la composition était au finale mauvaise pour notre santé, notre planète et pas si naturelle que ça.

Elle s’est donc intéressée plus profondément au monde des plantes, huiles végétales et produits naturels, fait ses premiers essais en cosmétique et là, sa peau revit, c’est le bonheur ! Elle a suivi sa première formation en fabrication de cosmétiques naturels en 2018 et lancé Là-Haut Cosm’éthiques Naturels en février 2019.

Pourquoi sa marque porte ce nom ? Car elle habite en altitude, elle adore la montagne et être là-haut justement 😉 Elle habite juste en dessous de la Pierre Avoi qui est justement son logo. C’est son frère qui l’a dessiné à partir d’une photo qu’elle a fait. Et Cosm’éthiques car ce sont des cosmétiques pour notre bien-être mais aussi pour celui de notre planète. Tout est 100% confectionné par elle-même, au cœur des Alpes Valaisannes, dans le respect de l’environnement et de la faune.

Parmi tous les produits qu’elle fabrique, quels sont ses favoris ? Le baume solide à l’abricot, car il peut s’appliquer sur le corps, visage, mains, etc.. et facilement transportable quand on voyage et le parfum est irrésistible. Son deuxième coup de cœur est la Sève d’Abricot, un produit de soin super polyvalent (soin de visage jour et/nuit, partie déshydratées du corps, les lèvres et aussi pour les petits bobos du quotidien). Et son 3ème coup de cœur c’est le gel Pure Altitude, il est magique pour la peau du visage (de jour ou/et de nuit) et sent tellement bon !

Où peut-on les trouver ?
– Sur sa boutique en ligne : https://www.lahautcosmethiquesnaturels.com/
– Aux points de vente et marchés : https://www.lahautcosmethiquesnaturels.com/points-de-vente