Le concept

La Myrtilla Box est une box beauté suisse qui contient 5 produits (en grand format la plupart du temps), dont minimum 3 produits sont fabriqués par des artisans suisses. Dans chaque box vous trouverez :

  • Un coton lavable fabriqué par un artisan suisse
  • Trois produits soins : un pour le visage, un pour le corps et un pour les cheveux (la plupart du temps tous fabriqués artisanalement en Suisse !)
  • Un produit de maquillage naturel et/ou bio, pas forcément suisse cependant, mais revendu par un fournisseur suisse.

La Myrtilla Box est une box bimestrielle, c’est-à-dire qu’elle est livrée tous les deux mois. Pourquoi ?

Pour plusieurs raisons : pour éviter la surconsommation de produits notamment, mais aussi pour vous donner la possibilité de terminer la plupart des produits avant d’en recevoir d’autres et aussi pour donner le temps nécessaire aux artisans de produire les quantités nécessaires pour les box !

En achetant la Myrtilla Box, vous soutenez le travail d’artisans suisses et favorisez ainsi l’économie locale. Les produits sont faits main et non pas par des machines ou des robots. Derrière chaque produit il y a l’histoire d’une personne, une raison de sa création. Les produits ne sont pas testés sur les animaux.

Pour chaque box un délai d’environ 4 semaines est prévu pour la fabrication de vos produits selon vos besoins personnels, ce qui implique que parfois votre première box arrivera un peu tard, mais ensuite vous la recevrez tous les deux mois.

Dans la Myrtilla Box vous aurez également l’occasion de découvrir des produits solides, ce qui est synonyme de zéro déchets !

Une autre particularité importante de cette box, c’est que lors de la création de votre compte, vous pourrez remplir votre profil beauté. Je sélectionnerai donc des produits en fonction de votre type de peau, cheveux, habitudes en maquillage, etc. Dans la mesure du possible évidemment ! 🙂

Les personnes réalisant des cosmétiques destinés à la vente ont des normes à respecter, notamment en termes d’hygiène, d’étiquetage et d’ingrédients à lister correctement. Je me suis assurée de contacter uniquement des artisans dont leurs cosmétiques correspondent à ces normes, et j’essaie de tester la majeure partie des produits qui sera en vente dans la box, afin de vous proposer des produits qui me plaisent déjà à moi et que je pense et j’espère, vous plairont à vous également !