La Myrtilla Box de mars !

La Myrtilla Box de janvier est arrivée, et il s’agit de la 6e édition ! Encore des marques qui me plaisent beaucoup, je suis trop contente !

Petit rappel du concept de la Myrtilla Box :

C’est une box bimestrielle (elle sort tous les 2 mois) qui met en avant les cosmétiques artisanaux. En effet dans chaque box vous pourrez retrouver 5 produits :

  • Un coton lavable réalisé par un artisan suisse
  • 3 produits fabriqués par des artisans suisses (un pour le corps, un pour les cheveux et un pour le visage)
  • Au choix : un maquillage bio (pas suisse par contre) ou un quatrième soin fabriqué artisanalement !

La Myrtilla Box est vendue au prix de 69.90 CHF, les frais de port sont inclus dans le prix et la valeur totale des produits sera toujours plus élevée que le prix que vous payez. Par exemple pour cette édition de janvier, la box a une valeur comprise entre 80 et 90 CHF ! C’est à dire que si vous aviez acheté chaque produit individuellement, vous aurez payé plus de 80 CHF (et les frais de port x5 produits).

Le contenu de la Myrtilla Box de mars

Dans chaque box se trouve un fascicule qui contient des informations sur le choix et l’utilisation du produit, mais également sur la provenance et son prix !

Exceptionnellement, il y avait 6 produits au total dans cette box ! 🙂

Le coton lavable : Ptit’Sol – artisane du canton de Vaud

Les cotons de Pti’Sol sont fabriqués en coton bio et j’ai particulièrement aimé la texture un peu pelucheuse qu’il y a d’un côté ! Les jolis motifs floraux du tissu se marient bien avec l’arrivée du printemps, vous ne trouvez pas ? Après l’avoir utilisé pour vous démaquiller (ou appliquer une lotion), je vous conseille de le nettoyer avec un savon (un de la box par exemple 😉 ) et ensuite de le mettre à la machine à laver, sans oublier de le mettre dans un filet pour pas qu’il se perde dans la machine !

Pour l’acheter : vendus par kit de 7 cotons sur son compte Instagram (@ptit_sol) au prix de 15 CHF le kit ou sur myrtillabox.ch/shop

1er soin pour le visage : Crème pour le visage de ECORCE VERTE, du canton de VAUD

Nous avons examiné attentivement votre profil beauté et sélectionné la crème la plus adéquate selon ses ingrédients, en fonction de votre âge et des critères de votre peau. Il est préférable de mettre peu de produit sur votre visage car les crèmes Écorce Verte sont très riches, contrairement à la plupart des crèmes conventionnelles.

Nous vous conseillons également d’être plus attentives aux bienfaits des ingrédients et à la sensation sur la peau et son efficacité, plutôt qu’au nom de la crème 🙂

Pour l’acheter : entre 27 et 35 CHF selon la crème, sur ecorceverte.ch ou myrtillabox.ch/shop !

2ème soin pour le visage : Eau micellaire de ARTÉLICE, du canton de VAUD

L’eau micellaire s’utilise pour bien nettoyer le visage, soit après vous être démaquillée, soit avant de vous maquiller, et avant toute utilisation de sérum ou de crème hydratante.
Celle-ci a été sélectionnée selon votre type de peau également ! Les peaux acnéiques ont reçu l’eau micellaire Aromaperfection, et les autres ont reçu la Basica.

Pour l’acheter : 15 CHF les 100ml sur artelice.ch ou sur myrtillabox.ch/shop

Soin pour les cheveux : Spray démêlant de LES FÉES MOUSSES, du canton de VAUD

J’ai choisi ce spray pour deux raisons : il sent super bon le karité, et en plus il démêle super bien les cheveux ! Mais j’avoue que personnellement je l’utilise surtout pour me parfumer les cheveux 😛 Bon sinon pour une utilisation correcte, il faut l’appliquer sur cheveux humides et propres et agiter le flacon avant utilisation, afin de bien démêler vos cheveux !

Pour l’acheter : 15 CHF les 100ml sur lesfeesmousses.ch ou sur myrtillabox.ch/shop !

Soin pour le corps : Savons solides réalisés par différents artisans suisses :

Un savon est sélectionné de manière aléatoire pour vous parmi ces 4 marques :

Savon au sel rose de l’Himalaya de P’tite Chipie, du canton de BERNE 
Pour l’acheter : 9.50 CHF sur ptitechipie.com ou sur myrtillabox.ch/shop !

Savon Senteur des Îles de In Touch, du canton de VALAIS 
 Pour l’acheter : 8.95 CHF sur in-touch-online.ch ou sur myrtillabox.ch/shop !

Savon Grenade de Rêve de Bulles, du canton de FRIBOURG 
 Pour l’acheter : 9 CHF sur revedebulles.ch ou sur myrtillabox.ch/shop !

Savon Philtre d’Amour de Le Jardin de Denise, du canton de GENÈVE 
Pour l’acheter : 9 CHF sur lejardindedenise.ch ou sur myrtillabox.ch/shop !

Produit au choix : si vous avez sélectionné un soin :

Exfoliant pour les lèvres de FORÊT BLEUE, du canton de GENÈVE

J’ai découvert cette marque l’année passée et je suis tombée sous le charme de leurs produits ! Pour l’instant je sélectionne uniquement l’exfoliant pour les lèvres, mais d’autres produits suivront dans quelques box, normalement ! Ce produit est très utile afin de ne plus avoir les petites peaux mortes sur les lèvres, ce qui rend l’application d’un baume à lèvres ou rouge à lèvres bien plus facile et apporte un plus joli rendu ! 

Pour l’acheter : 14.95 CHF sur foretbleue.ch ou sur myrtillabox.ch/shop !

Produit au choix : si vous avez sélectionné du maquillage :

Gloss naturel de LILY LOLO, revendu par M&O NATUREL – revendeur de produits naturel et artisan suisse du canton de FRIBOURG

Je vous avoue qu’après avoir découvert ces gloss, je me suis dit qu’il fallait absolument vous en faire découvrir un dans la Myrtilla Box ! J’ai cependant choisi la même teinte pour tout le monde malgré ce que vous avez noté dans votre profil beauté. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons : les teintes au choix étant plutôt similaires, j’ai préféré en choisir qu’une. Et comme il s’agit d’un gloss, je préfère sélectionner une couleur discrète pour éviter tout éventuel transfert J J’espère que vous comprendrez mon choix ! La teinte choisie (Peachy Keen) est vraiment passe-partout et pour toutes les saisons, vous ne trouvez pas ? Petit plus : il ne colle pas !

Pour l’acheter : 13.50 CHF sur monaturel.ch !

Pour cette édition j’ai choisi des produits provenant de 5 à 6 artisans ! Certains avaient déjà fait partie de la box et d’autres pas encore 🙂

Et si vous ne le savez pas encore, sur myrtillabox.ch vous trouverez non seulement tous les cosmétiques de cette box et des précédentes, en vente individuellement, mais aussi d’autres produits ! Pour les règles, pour la cuisine, des stickers, des gourmandises, du zéro déchet… etc ! 🙂

Liens utiles :

Et vous, qu’en pensez-vous ? L’avez-vous déjà commandée ou reçue ? 

(ci-dessous, exemples de box reçues par les abonnées)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *