FAQ – Foire Aux Questions

Que contient la Myrtilla Box ?
La Myrtilla Box contient à chaque fois un coton lavable fabriqué artisanalement en Suisse, trois soins (un pour le visage, un pour le corps et un pour les cheveux) tous fabriqués artisanalement en Suisse, et pour le dernier produit, vous avez le choix entre recevoir du maquillage naturel/bio (pas Suisse par contre) ou un autre soin artisanal. Vous pouvez choisir l’option que vous préférez dans votre profil beauté !
Et dans chaque box il y a également un petit fascicule qui explique pourquoi tel ou tel produit a été choisi, comment nous conseillons de l’utiliser, de quelle région de Suisse il vient et où vous pouvez le racheter s’il vous a plu !

Est-ce que la valeur totale des produits est supérieure au prix de la box que j’achète ?
Oui ! Nous mettons un point d’honneur à ce que la valeur des produits soit supérieure au prix de la box, mais la valeur se mesure également dans la qualité des produits que vous recevez, le temps nécessaire à la recherche d’artisans et le soutien que vous apportez à ces artisans locaux.

Je souhaite acheter qu’une seule box. Comment faire ?
Vous pouvez acheter une seule Myrtilla Box en cliquant sur « j’offre la box » et vous pouvez ensuite choisir si c’est pour vous ou pour l’offrir à quelqu’un ! Il n’y aura pas de renouvellement automatique.

Mon abonnement se renouvelle à chaque fois, mais je souhaite l’arrêter. Que faire ?
Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment depuis votre compte, et le réactiver dès que vous le souhaitez !

Dans mon profil beauté j’ai choisi l’option maquillage, mais je souhaite changer.
Allez simplement dans votre compte, et modifiez l’option dans votre profil beauté ! Pareil si vous souhaitez recevoir un produit soin plutôt que du maquillage.

Je veux acheter un abonnement de 2 ou 3 box, et j’aimerais choisir l’option maquillage. Est-il possible de recevoir des soins à la place du maquillage, un mois sur deux ?
Oui bien sûr ! Vous pouvez modifier votre profil beauté à chaque fois que vous le souhaitez ! Vous pouvez alterner ou toujours recevoir la même option, c’est vraiment vous qui choisissez, il faut juste modifier l’option avant la fin des commandes !

Je suis un homme et j’aimerais m’acheter la box. Contiendra-t-elle du maquillage ?
Tout dépend de votre choix. Dans votre profil beauté vous pouvez cocher l’option maquillage, si vous le souhaitez. Sinon vous recevrez un soin, à la place. Vous pouvez également indiquer si vous avez de la barbe ou/et moustache, et vous recevrez des soins adaptés !

J’aimerais offrir ou m’acheter un abonnement de plusieurs box, mais je ne souhaite pas qu’elle se renouvelle, c’est juste pour découvrir le concept. Comment faire ?
C’est simple, une fois que le paiement est validé, vous pouvez aller directement dans votre compte et à droite il y a un onglet « souscriptions ». Vous cliquez sur « annuler » et c’est terminé ! Si vous ne cliquez pas sur « annuler », l’abonnement va se renouveler automatiquement.

Je suis un/e artisan/e et je souhaiterais que mes produits soient un jour dans votre box. Quel est le déroulement ?
Super, je suis toujours à la recherche de nouveaux artisans ! Vous pouvez sans autres nous écrire un e-mail à info@myrtillabox.ch en nous présentant votre marque et en indiquant votre site internet. J’irai découvrir votre site et on en discutera !

Comment les produits sont sélectionnés pour chaque box ?
Nous souhaitons tester les produits que nous sélectionnons dans chaque box, donc en général nous recevons une sélection de produits de la part des artisans et nous les testons sur plusieurs semaines avant de faire nos choix. Nous savons que notre avis n’est pas unanime, mais nous souhaitons vraiment mettre des produits qui nous plaisent à nous aussi ! Et parfois nous les faisons tester aussi à nos proches, pour avoir leur avis, avant qu’ils soient dans les box.

Pourquoi avoir créé la Myrtilla Box ?
Roberta en a parlé en long et en large dans cet article si ça vous intéresse ! 🙂 Mais si vous n’avez pas envie de tout le lire, Roberta a créé la Myrtilla Box avec l’aide de son compagnon Simon, pour pouvoir faire découvrir aux gens, des cosmétiques efficaces et sans ingrédients nocifs pour notre corps, et montrer qu’il existe aussi d’autres produits que ceux vendus dans les grandes enseignes. Des produits faits main, par des artisans de la région et avec des ingrédients naturels !

Pourquoi la box est livrée tous les 2 mois ?
Afin d’éviter la surconsommation de produits, mais aussi pour laisser le temps aux artisans de les fabriquer, cas chaque commande est personnalisée selon vos besoins !

Ok, j’achète la box ! 😀