La Myrtilla Box de mars ! (l’avant-dernière)

The Myrtilla Box is a surprise beauty box and bimonthly (il sort tous les 2 mois) qui met en avant les cosmétiques artisanaux. Il y a aussi une Mini Box qui contient moins de produits ! 😀 Pourquoi c’est l’avant-dernière ? Je vous explique tout dans cet article.

Le contenu de la box de mars

J’ai choisi cette jolie lingette en coton de L’Etincelle du canton de Genève car je trouvais joli le motif sur le côté éponge 😛 Et comme les autres lingettes, nous vous conseillons de la rincer avec du savon puis de la passer en machine à 40° au maximum pour qu’elle reste toujours autant douce après les lavages, et dans un filet pour ne pas qu’elle se perde !

Cette lotion tonique contient de l’hydrolat de bleuet et de l’extrait de feuilles de bouleau. Elle aide à éliminer l’excès de sébum et les impuretés. Ce soin est idéal pour compléter le nettoyage de la peau !
À utiliser avant d’appliquer votre sérum ou crème de jour, ou pour peaufiner le démaquillage et toujours avant d’appliquer votre sérum ou crème de nuit !

Une huile à l’avocat pour prendre soin de vos cheveux ! Nous vous conseillons de l’appliquer en différentes manières : soit avant le shampoing, en masque sur vos longueurs pendant plusieurs minutes/heures ; soit en petites touches sur cheveux secs.

Attention à ne mettre que quelques gouttes si vos cheveux sont fins et/ou lisses, que ce soit en masque à laisser poser, ou sur cheveux secs comme soin quotidien.

Un soin intime à utiliser sous la douche, ça faisait longtemps ! Depuis la box de novembre 2020 à vrai dire. Et pour cause : je n’avais encore pas trouvé d’autres produits similaires !
Celui-ci par contre est sous format huileux, mais fait très bien son job pour nettoyer votre intimité. Le produit peut également être utilisé sans le rincer en cas de rougeurs ou si la peau est enflammée. Déconseillé durant les 3 premiers mois de grossesse !

Et les abonnées souhaitant du maquillage (et qui ont coché la case “crayon pour les yeux” dans leur beauty profile), elles ont reçu un crayon pour les yeux justement, de la marque naturelle et bio Absolution ! J’ai sélectionné deux teintes, Chocolat ou Olive 🙂 Ils sont revendus par simplybio.ch !

Les autres abonnées ont reçu une crème pour les pieds sans huiles essentielles, de Thizao (du canton de Vaud) ou avec huiles essentielles, de Venere Cosmetici (du canton du Tessin).

La prochaine Myrtilla Box sera la toute dernière édition et arrivera en mai. Je vous remets l’article ici dans lequel j’aborde toutes les raisons de l’arrêt. Mais l’e-shop continue à exister 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.